anti MIS
Plaisir Musical et Haute-Fidélité
Découvrez comment Améliorer votre Système Audio et le rendre Exceptionnellement Musical
sans rien changer à votre équipement de base.

- Plus de Vie et de Naturel dans votre musique,

- Permet une écoute qui rentre dans le sentiment artistique présent dans la musique
 

L'ampli KT88 Elysa
 



Son prix:3500,00 € TTC

Voyez  ce qu'en dit
Philippe VENTURINI, Le Monde de la Musique, février 2004
"A propos de l'ampli ELYSA KT88SE (Banc d'essai d'amplificateurs à tubes) : Une conception originale pour une musique sans fard. » ... « Il laisse la musique (...) s'exprimer le plus librement se gardant d'intervenir dans son équilibre chromatique et son organisation spatiale. Sa grande objectivité lui permet de faire entendre l'information la plus ténue et nécessaire à l'interprétation artistique. »
A propos des accessoires : « Le constructeur propose toute une gamme d'éléments (câble secteur, modulation, enceintes) traités anti-MIS dont l'incidence sur le naturel de la restitution musicale nous a convaincus."

"

Une autre façon d'écouter:

*Votre écoute semble plus libre, plus douce, plus aérée,

*Le signal semble plus propre, plus rapide, plus précis,

*Votre chaîne vous propose une restitution plus humaine comme si elle se trouvait apaisée…
 

 

L'ampli KT88 Elysa
L’idée maîtresse de la conception et de la mise au point

Nous avons cherché à obtenir une musicalité « absolue » par la mise en œuvre de solutions techniques originales et de composants de haute qualité. Mais cette démarche s’est également accompagnée de séances d’écoute collective, faisant toujours préférer le résultat d’écoute, parfois au détriment des mesures.

Dans le même ordre d’idée il eût sans doute été plus « prestigieux » d’utiliser une triode plutôt qu’une tétrode mais là encore, cette solution a été préférée pour sa grande rigueur de la restitution, car n’ayant pas une certaine propension à « enjoliver » le registre médium qui est aussi la zone la plus sensible de l’oreille. La KT88 représente certainement l’aboutissement des tétrodes à faisceaux dirigés tout en disposant d’une capacité en puissance relativement élevée permettant l’obtention d’une puissance de sortie compatible avec une mise en œuvre en « simple étage » (single ended) à condition cependant d’utiliser des enceintes de rendement élevé.

L’intégration et la prise en compte dès la conception du savoir faire OSH, associé à un traitement de haut niveau en fin de fabrication permet de réduire notablement l’influence des « M.I.S. » (voir à ce sujet le document OSH).

L’association de solutions techniques résolument originales et du savoir faire OSH aboutit à un résultat d’écoute inhabituel dans le domaine de la reproduction électro-acoustique du son, d’un réalisme extrêmement poussé et surtout, élément très important, permettant la conservation de l’émotion contenue dans la musique.

DESCRIPTIF

1)   Entrées et commutation :

L’appareil est équipé de quatre entrées « haut niveau » repérées CD, TUNER, AUX et TAPE. Ces entrées sont commutées à l’aide de 8 relais miniatures de très haute qualité à contacts Argent/Or dont la résistance est inférieure à 10 mΩ, à raison de deux par entrée, la masse des entrées non sélectionnées étant également interrompue. Cet équipement est implanté sur un circuit imprimé dédié, situé au plus près des prises d’entrées. Les relais sont commandés par un commutateur de sources disposé en face avant. Le signal est ensuite acheminé vers un double potentiomètre de marque « ALPS », constituant la deuxième commande accessible sur la face avant.

1)   Amplification :

En aval du potentiomètre se trouve le circuit préamplificateur, de type hybride, construit autour d’une 12AT7/ECC81 et d’un transistor à effet de champ. Cet étage, de type µ-follower modifié, permet à la fois l’obtention du gain et de la basse impédance nécessaire à une attaque dans de bonnes conditions du tube de puissance. La particularité de ce montage réside dans le fait que le trajet direct du signal ne traverse à aucun moment de condensateur. Par ailleurs, la liaison vers le tube de puissance s’effectue également en liaison directe, et ne met en œuvre aucun composant de liaison. Il s’agit donc d’un montage inspiré du type « LOFTIN-WHITE » . Le tube de puissance est chargé en mode dit « ultra-linéaire » par un transformateur de sortie d’origine LUNDAHL, largement dimensionné mais présentant une impédance primaire de 3 kΩ seulement. Cette valeur a été retenue car procurant de bien meilleurs résultats d’écoute qu’une valeur conventionnellement plus élevée, pourtant nettement plus favorable aux mesures. L’impédance de sortie est de 8 Ω. L’ensemble du câblage est effectué en fil de type cuivre-argent isolé « Teflon ».

3) Les alimentations :

Les tensions d’alimentations, distinctes pour les étages d’entrées et les étages de puissance, sont obtenues à partir d’un unique transformateur torique. Le redressement est effectué par des ponts montés en doubleurs de tension et comportent des diodes à redressement rapide. Le filtrage de la haute tension alimentant les étages de puissance comporte une self, également d’origine LUNDAHL. Les condensateurs de filtrage mis en œuvre sont de type professionnel à faible résistance série et 105 °C ce qui, outre leurs qualités électriques, leur confère une longue durée de vie.

2)   L’asservissement de la polarisation :

Cet amplificateur est équipé de dispositifs d’asservissement de la polarisation des tubes de puissance. Ce principe original surveille en permanence le courant débité par les tubes de puissance et ajuste leur 

polarisation de manière à conserver constante leur dissipation. Cela apporte les avantages suivants :

·         La polarisation est corrigée en fonction du vieillissement des tubes.

·         Le remplacement des tubes peut être effectué sans réglage.

·         Il assure une fiabilité et une sécurité maximale de fonctionnement.

·         Il limite le courant et de ce fait protège les tubes de puissance en cas de mise en œuvre d’enceintes inappropriées ou de niveau d’utilisation trop élevé.

Ce circuit présente néanmoins une constante de temps permettant la transcription des pointes de modulation sans limitation, ce principe n’ayant donc pas d’incidence sur la capacité dynamique de l’appareil qui reste toujours préservée pour autant que le niveau d’écoute et/ou le rendement des enceintes associées s’avère compatible avec le niveau sonore souhaité.

Par ailleurs un circuit de temporisation annexe permet de n‘appliquer la polarisation qu’après un temps de chauffe lors de la mise sous tension. Cette action, de l’ordre de 45 secondes, est visualisée par le clignotement de la Led en façade indiquant la source sélectionnée.

4) En résumé :

Cet amplificateur a été avant tout conçu pour les amoureux de Musique en privilégiant largement le résultat d’écoute ainsi que la qualité et l’originalité des circuits. De ce fait, et compte tenu d’une production artisanale, les canons esthétiques habituels ont également été délaissés au profit d’une implantation rationnelle des éléments et d’un prix de revient raisonnable. L’utilisation de sources de très haute qualité lui permettra d’exprimer tout son potentiel. Il gagnera également à être associé à des enceintes aux qualités de transparence et de dynamique reconnues. Bien évidemment les enceintes « OSH » lui conviennent à merveille !

Caractéristiques principales :

Dimensions (L X P X H): 33 X 49 X 18 cm

- Masse : ~ 17 kG

- Puissance nominale : 12 W

- Puissance impulsionnelle : 18 W

- Puissance « permanente » en régime sinusoïdal : 8 W

-Bande passante (à –3 dB) : 10 Hz – 55 kHz

- Sensibilité : 250 mV

-Sortie : 8 Ohms

L'AMPLIFICATEUR ELYSA & LES ACCESSOIRES ANTI-MIS
A propos de l'ampli ELYSA KT88SE (Banc d'essai d'amplificateurs à tubes) : Une conception originale pour une musique sans fard. » ... « Il laisse la musique (...) s'exprimer le plus librement se gardant d'intervenir dans son équilibre chromatique et son organisation spatiale. Sa grande objectivité lui permet de faire entendre l'information la plus ténue et nécessaire à l'interprétation artistique. »
A propos des accessoires : « Le constructeur propose toute une gamme d'éléments (câble secteur, modulation, enceintes) traités anti-MIS dont l'incidence sur le naturel de la restitution musicale nous a convaincus. »

Philippe VENTURINI, Le Monde de la Musique, février 2004

 


La technologie anti MIS:
Brevet déposé en 1986 sur les Micro Inductions de Surface.
- Démonstrations libres en nos locaux le samedi après midi de 14h30 à 18h00.

 

Pour améliorer leur acoustique,
Avec le correcteur de résonance, nos clients essaient aussi

Le correcteur acoustique niveau 1

et
le Syntoniseur
niveau 2

Quelques photos de système de nos clients

Vous aussi, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos.
Merci d'avance


 

- Accueil - Témoignages - Faq - Presse

- La MaxiPuce- Gaine anti MIS OSH - Interface Secteur Téflon anti MIS - Traitement CD/DVD anti MIS
- Music Pro enceinte - Music Pro numérique - Correcteur acoustique niveau 1
- Câble enceinte en téflon anti MIS - Syntoniseur Niveau 2 - Correcteur de résonance de salle niveau 3

OSH anti MIS
17 rue Pdt Salvador Allende  -  92700 Colombes
Tél/ Fax : 01.42.42.74.03  -  Messagerie : osh@cegetel.net