anti MIS
Plaisir Musical et Haute-Fidélité
Découvrez comment Améliorer votre Système Audio et le rendre Exceptionnellement Musical
sans rien changer à votre équipement de base.

- Plus de vie et de naturel dans votre musique,
- Une écoute plus humaine

Si vous aimez Rentrer Vraiment Dans La Confidence

de la Musique ....
n'achetez rien avant d'avoir écouté ...

Oxygène anti mis

 Cohérence du signal - Confort d'Ecoute -
Attaques précises - Musicalité étonante

Les traitement anti mis fais à la conception
permettent de transfigurer le principe du large bande.
Cette enceinte n'a plus rien à voir avec ce que
vous connaissez déjà des larges bandes Hi Fi traditionnels !



3710,00 € TTC
la paire avec pieds

Voyez  ce qu'en dit
- La Revue Haute Fidélité - Laurent THORIN, Haute Fidélité, Juin 2002
"Les prises de son naturelles, simples, travaillées avec talent et délicatesse passent comme une lettre à la poste, font courir des frissons sur l'échine. Sur ce type de message, l'enceinte OXYGENE est tout à fait fantastique."

- La Revue du SON et du Home cinéma - Mars 2002
" Un bouquet de qualités"

Autres témoignages

- L'enceinte OXYGENE

 Une véritable innovation scientifique dans le domaine de l'audio:

 Un Supravox 215 Signature bicône dans une enceinte close de 20 litres.

1.      Haut rendement authentique (96 dB), dans un très faible encombrement.  - 20 litres de charge 

2.      Large bande authentique
– cohérence parfaite du message – 1 seule bobine
– pas de filtre déformateur sur le signal.

3.       Dynamique surprenante en raison de la faible inertie de la membrane et de la faible masse d’air à mettre en mouvement dans la caisse :grave précis, juste et varié,

4.      Pas de sonorité de bicône.

Innovation principale :
Les équilibres du haut-parleur et de la caisse sont assurés par un module de gestion anti-MIS (brevet N° 86.16.995) (pour la bobine) et un ensemble de traitements anti-MIS des interfaces de tous les composants avec l'air (couche limite).

Les raisons d’un choix déroutant :

Nous considérons le CD comme "l'archive d'un événement sonore", comportant les éléments dits objectifs ainsi que subjectifs tels que l'expressivité etc.…

L'enceinte doit être considérée comme un outil permettant l'accès le plus rigoureux à la totalité du contenu de l'archive. 

Une exigence électrique:

Technologiquement, le signal électrique qui sort de l'ampli est le représentant le plus fidèle du contenu de cette archive.

Il est donc nécessaire que ce soit ce même courant qui passe dans la bobine sans aucune altération. C'est la raison pour laquelle nous avons chois la solution du large bande pur qui ne nécessite aucun filtre ni composant déformateur sur le signal.

Une exigence acoustique:
Sur une membrane de HP, le pied de bobine est en réalité le seul endroit de la membrane dont le mouvement est le plus fidèlement représentatif du signal électrique et donc du message à reproduire.

Pour une bonne écoute, il faut donc :

-           Organiser les échanges énergétiques entre l'air et les matériaux solides constituant ce pied de bobine avec un soin tout particulier afin de créer un effet de "loupe acoustique" à cet endroit le plus fidèle.

-           Organiser le reste de la membrane et des parois de la caisse de façon harmonieusement progressive pour respecter la priorité émissive de la bobine. La perception cohérente du son par l'auditeur exige cette organisation hiérarchique des énergies de surface du HP et de la caisse.

C'est aussi à notre avis, la raison pour laquelle un système 2 ou 3 voies sera et restera toujours obligatoirement plafonné à un certain niveau de qualité de restitution musicale puisque, par ce choix technologique de plusieurs sources émissives, cette organisation hiérarchique unitaire ne peut pas se faire quels que soient les soins apportés à la construction. 

L'enceinte OXYGÈNE:
Des choix technologiques nécessaires pour atteindre la cohérence:

Dans notre mode de conception, les choix suivant s'imposent d'eux mêmes:

·             Utiliser un véritable large bande bicône afin d'avoir la cohérence maximale d'une seule membrane émissive sur tout le spectre sonore. Un HP coaxial est moins adapté car il ne respecte pas les conditions ci dessus.

·             Une caisse d'un petit volume pour obtenir le véritable grave émis par la membrane.
Un volume important apporte une inertie à la membrane en raison de la masse d'air importante à mettre en mouvement. Dans une écoute longue durée, l'attention de l'auditeur est excessivement attirée par la fréquence fixe du régime résonnant d'une trop importante masse d'air.
Ce phénomène - souvent "agréable" – constitue en fait un "bouchon" à l'accès à la variété du grave réellement archivé sur le CD.

Dans cette optique
Nous avons mis au point un module anti-MIS appropriés qui est connecté sur la bobine afin de mettre "en avant" le son émis au niveau du pied de bobine.
La caisse n'étant uniquement présente que pour stabiliser le comportement dynamique du HP sur toute sa bande passante, nous avons réglé le couple haut-parleur/caisse dans une configuration de type maître/esclave par des traitements anti-MIS appropriés des surfaces externes et internes.

Le module de gestion anti MIS:

  Le principe d'action physique de ce module anti-MIS s'appuie sur une cire aux propriétés électromagnétiques particulières qui enveloppe une longueur d'un conducteur afin de stabiliser les énergies induites entre l'air et ce même conducteur

  Ce module de gestion est directement raccordé à l'une des bornes de la bobine et placé à une certaine distance de l'aimant du haut parleur pour capter une part des fuites de champ magnétique de l'aimant du HP.

Cela permet de créer en quelque sorte une base de référence plus stable de l'énergie du conducteur au niveau de la bobine par rapport au conflit électromagnétique air/conducteur du aux inductions du signal.

Cette stabilité nouvelle présente la vertu de supprimer des effets de masque et d'abaisser l'agressivité du son.

En bénéfice musical, l'auditeur perçoit une dynamique apparente accrue du HP.

En résumé:

Le module anti MIS associé à un 215 bicône  permet de faire disparaître la sonorité de bicône et d'obtenir un équilibre d'une grande stabilité sur n'importe quel programme musical

 

 

L’enceinte OXYGÈNE :

Historique :

La Sté OSH a pris la suite de la Sté P.S.I. (Paroi Souple Intégrale) et de ses enceintes à parois souples (Zénon et Quadrature) exportées en Europe et en Asie dans les années 80.
La Sté OSH est constituée à ce jour de 2 ingénieurs : Gérard Noël – ingénieur chimiste et Gérard Battais – ingénieur électromécanicien.
Ces deux ingénieurs établissent  depuis 1985 une recherche théorique dans le domaine des ondes électromagnétiques avec pour but d'établir une différence physique entre "
le synthétique" et "le vivant".

Cette étude présente dès maintenant un gisement d'applications considérables, par exemple, à chaque fois qu'une machine vient stimuler un ou plusieurs de nos organes sensoriels.

Ce travail scientifique d'ordre général est breveté[1] sur le plan européen. Il est aussi testé et validé sur le plan biologique par L'Université d'Écologie à Metz dirigée par J.M. Pelt.

 

L’application Audio/Vidéo :
Réduire "le synthétique" pour laisser apparaître "le vivant":

Dans le cas d'une écoute musicale sur votre chaîne Hi-fi, l’auditeur est exactement dans cette relation homme/machine qui peut être largement améliorée par la technologie OSH issue de cette recherche scientifique de base.

L'intensité et la profondeur de votre plaisir musical sont directement concernés.

Sous cet angle nouveau – jamais encore étudié à ce jour- tous les éléments d'une chaîne Hi-fi ont été analysés afin de déterminer en quoi leur mode de construction et de fonctionnement rend votre écoute "synthétique".

Cette recherche scientifique a abouti à la découverte des MIS
– Les Micro Inductions de Surface-

Les M.I.S. :

      Les Micro Inductions de Surface sont des micro énergies électromagnétiques engendrées par la rencontre dynamique entre les énergies présentes sur les surfaces solides d'un objet et l'air qui entoure ce même objet (agitation moléculaires naturelles, vibrations acoustiques…)

En effet, les surfaces d'un solide ne sont jamais neutres sur le plan électrique ou
magnétique. L'air également n'est pas neutre. Il contient une multitude de micro charges électriques et de molécules polaires (eau) qui s'orientent en suivant la direction variable des champs électriques, le tout en agitation dans le champ magnétique terrestre. La "rencontre et la friction" impératives entre ces énergies "vagabondes" engendrent, par réaction, différentes inductions à l'image de l'agitation dynamique présente

– Ce sont les Micro Inductions de Surface – ou MIS.

Les MIS prennent une importance particulière autour des isolants et des conducteurs. En effet les "frictions" produites engendrent dans les circuits associés :
des effets induits parasites qui masquent, affadissent et rendent "synthétique" l'écoute musicale. L'oreille attentive sait très bien percevoir ces dégradations quand elle possède des moyens de comparaisons.

 Ces MIS sont des véritables poisons pour la perception réaliste de la musique.

Tous les éléments constitutifs de votre chaîne sont concernés par ces dégradations MIS :
- les électroniques,
- les enceintes avec leurs haut-parleurs,
- les câbles, secteur, modulation, enceintes et tous les accessoires utilisés.

 

Maîtriser les MIS dans une enceinte acoustique: c'est incontournable:

Une écoute musicale équilibrée provient d'une dynamique entre la bonne gestion de l'énergie mécanique de la membrane du HP et une bonne transmission de cette même énergie à l'air. Si cet air possède des capacités diélectriques perturbées par les MIS, cette transmission d'énergie se fait mal d'où une perte apparente de rendement et la perception d'un "son manquant de cohérence".

Par analogie mathématique, il est possible de dire que nous sommes en présence de 2 fonctions:

1.    La fonction "précision du signal" (qualité de la modulation),

2.    La fonction "atmosphère d'écoute" (référencement de la base à moduler).

 Cette deuxième fonction agit comme une fonction intégrale de la première. Elles sont toutes les deux intimement liées mais en même temps, totalement différentes car il existe, entre-elles, comme un changement de plan dont il est impératif de tenir compte dans la conception d'une bonne chaîne Hi-fi.

 

Il est totalement illusoire de penser résoudre la fonction atmosphère en s'acharnant sur la fonction précision. Cette fonction "atmosphère" nécessite pour être domestiquée

la technologie spécifique anti MIS mise au point par OSH:

 

 

Quels que soient la catégorie ou le type de technologie de votre chaîne, du radio cassette bas de gamme à la chaîne de très haut de gamme, elle est physiquement "parasitée" par ces Micro Inductions de Surface.
Pour mémoire, ces MIS sont générées par la friction de l'air sur vos câbles et électroniques et c'est bien le même air qui, à la fois, enveloppe chaque élément de votre chaîne et véhicule la musique.

 

Maîtriser les MIS sur tous les éléments de votre chaîne:

C'est payant pour votre plaisir d'écoute.

Le principe de stabilisation du conducteur peut être appliqué également sur les câbles secteur, les câbles d'enceintes et de modulation. Il est aussi appliqué pour débrider des électroniques.

Chacune des actions de déverminage anti-MIS révèle un véritable potentiel musical caché et inexploité de votre chaîne. Elles libèrent l'énergie de votre système en lui donnant une ouverture et une propreté sur tout le spectre avec plus d'énergie dans le grave.
– Voilà pourquoi l'enceinte OXYGENE est équilibrée et permet d'entendre un grave "propre" dans un tout petit encombrement tout en respectant les lois fondamentales de l'acoustique.

Gérard NOEL – Ingénieur INSCIR


[1] Brevet 86 16995

 


La technologie anti MIS:
Brevet déposé en 1986 sur les Micro Inductions de Surface.
- Démonstrations libres en nos locaux le samedi après midi de 14h30 à 18h00.

 

Pour améliorer leur acoustique,
Avec le correcteur de résonance, nos clients essaient aussi

Le correcteur acoustique niveau 1

et
le Syntoniseur
niveau 2

Quelques photos de système de nos clients

Vous aussi, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos.
Merci d'avance


 

- Accueil - Témoignages - Faq - Presse

- La MaxiPuce- Gaine anti MIS OSH - Interface Secteur Téflon anti MIS - Traitement CD/DVD anti MIS
- Music Pro enceinte - Music Pro numérique - Correcteur acoustique niveau 1
- Câble enceinte en téflon anti MIS - Syntoniseur Niveau 2 - Correcteur de résonance de salle niveau 3

OSH anti MIS
17 rue Pdt Salvador Allende  -  92700 Colombes
Tél/ Fax : 01.42.42.74.03  -  Messagerie : osh@cegetel.net